2016 : I'LL BE BACK!

lundi, janvier 11, 2016



Bonjour !

Mais quel plaisir de revenir sur ce blog après tant de mois de silence !....
J'ai connu pas mal de changements dans ma vie, qui font que j'ai dû plus ou moins m'absenter de la toile.

Alors..... Quoi de neuf ?
Tout d'abord, je suis sortie diplômée de ma formation dans le para-médicale en juillet 2014. Ce fut un soulagement, car cela a été éprouvant durant ces 10 mois en alternance, que je ne renouvellerai certainement pas dans l'école où j'ai été formée.
Ensuite, j'ai trouvé du travail 1 semaine après mon diplôme et j'ai signé mon premier CDI. J'ai donc quitté ma Bretagne profonde, pour venir m'installer dans la région Poitou-Charente en quelques mois.
Il a fallu donc gérer administration et travail où je n'avais droit à aucun jour de congé. J'ai été très fatiguée avec tous les kilomètres que j'ai dû faire durant le mois d'août jusqu'au mois de novembre 2014. Bref, je vous épargne les détails de ce périple !!

Fin décembre de cette même année, j'ai remis ma lettre de démission, pris un peu de temps pour moi, début 2015... Et depuis mars de l'an dernier, je me retrouve contractuelle dans un centre hospitalier. Il y a eu des hauts et des bas, mes horaires n'arrangeant rien, la fatigue que j'ai accumulée dans les pattes, s'est faite ressentir !

Avec mes collègues, je parlais de différentes choses et surtout du temps où j'étais blogueuse. C'est drôle mais ça m'a rendue nostalgique et je me suis dit que je n'étais même plus à la page de ce qui était tendance ou non. Je pense que ce qui m'a le plus manqué, ce sont les interactions sociales. Je ne sais pas comment l'expliquer mais IRL, communiquer devient ardu et tout pleins de barrières viennent se greffer lorsque l'on souhaite connaître l'autre. Peut-être suis-je trop maladroite ? Ou ai-je trop d'appréhensions ? Je ne sais pas. Cependant, toujours est-il que le WEB m'a beaucoup apporté socialement parlant.
Bref, il est vrai qu'ici, sur mon blog, je peux m'exprimer librement. Je peux être "MOI" dans un temps immédiat alors que IRL, je dois tâter du terrain avant, faisant attention à mes faits et gestes, non pas par peur d'être jugée, mais de ne blesser - SURTOUT - personne ! Pour ma part, cela reviendrait à m'imaginer tel un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Et c'est en entrant dans l'année 2016 - BONNE ANNEE AU PASSAGE ! - que j'ai décidé de reprendre mon clavier ou mon mobile pour annoncer mon retour sur mon blog. Autant vous dire que ce souhait est loin d'être une résolution, puisque je n'en ai pas depuis pas mal d'années déjà !
J'espère simplement poster de façon régulière, peut-être vais-je un jour me mettre à vloguer (même si je reste tjs aussi réticente !).

En attendant un article "digne de ce nom", je vous souhaite une excellente soirée et merci de m'avoir lue !


----

Réédit du 27 janvier 2016 :
Désolée Nissah, par mégarde j'avais supprimé ton commentaire, pensant l'avoir validé. Comme quoi, j'ai perdu la main Haha !

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Coucou ma Ryo !

    Qu'est-ce que je suis contente de te relire ♥
    Félicitations avec quelques années de retard concernant le diplooome ! Je ressens ce que tu ressens... J'ai eu une année de malheur aussi (c'était pour ma licence). La piiire année de ma vie. Et quand je l'ai eu j'étais JOIE !!!

    Ça n'avait par l'air facile après ton diplome, mais si maintenant tu es heureuse tout va bien :D D'ailleurs tu continues à faire des trucs avec la pate fimo ?

    J'espère que cette année tu auras le temps de poster des articles. C'était vraiment fun quand on le faisait régulièrement !

    Bonne année à toi et de la réussiiite.
    Des biiisouuus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te revoir par ici sur mon blog plus que poussiéreux !
      A toi aussi : mes félicitations !! J'imagine le soulagement que cela a dû te procurer d'obtenir ce diplôme !

      Je continue toujours la fimo et autres, mais travaillant plus de 150h/mois, le peu de temps qu'il me reste, je le passe soit :
      - A dormir
      - A partir LOL.

      J'ai envie de bloguer car oui, c'était fun et surtout, c'était un bon réseau social aussi <3

      Bonne année à toi aussi et à très vite !

      Supprimer
  2. je te suivrais avec un énorme plaisir gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De gros petoux !!

      Désolée d'avoir été aussi longtemps absente >_<

      Supprimer
  3. Bonne année ma belle. Cela fait très plaisir de te retrouver!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à toi aussi !

      Te retrouver me fait plaisir aussi ! Je revois toujours les mêmes personnes fidèles au poste <3

      Supprimer

Thank you for leaving a message!